protéines pour la musculation

Afin de trouver la meilleure protéine pour la musculation, vous avez besoin de déterminer au préalable vos objectifs. De manière générale, les protéines sont essentielles à la construction du muscle, mais elles ne se valent pas toutes. Certes, vous pouvez les trouver dans votre alimentation quotidienne telle que dans les œufs, les poissons, les viandes rouges, les viandes blanches, etc. Cependant, c’est loin d’être suffisant. Il est primordial de savoir quelle protéine pour accompagner votre activité sportive.

Opter pour la whey

La whey est sans doute l’une des protéines les plus utilisées par les bodybuildeurs et les fanatiques de musculation. Il s’agit d’une protéine fabriquée à partir du lactosérum ou “petit lait”. Elle ne contient ni du lactose, ni de la graisse. 

Si vous vous demandez quelle protéine choisir pour prise de masse, optez pour la whey. De plus, elle peut être assimilée facilement. D’ailleurs, vous pouvez avoir à votre disposition de nombreux types de whey. 

Il y a entre autres l’hydrolysat de whey, l’isolat de whey, et le concentré de whey. Elles ont toutes un objectif similaire. Il s’agit de vous permettre de construire du muscle tout en brûlant les graisses. 

L’hydrolysat de whey contient plus de 95 % de protéines tandis que l’isolat de whey vers les 90 % et le concentré de whey, environ 80 %. La première est la whey la plus filtrée, elle n’est constituée que de pure protéine, pas de graisse ni de sucre.

Une protéine filtrée est celle qui est la plus concentrée. Cependant, sachez que les autres protéines, notamment la moins filtrée, ne sont constituées que de 2 % de sucre et 3 % de graisse maximum. Entre chaque protéine whey, la différence n’est qu’à certaines calories près.

Consommer des protéines du type Mass gainer

Vous souhaitez prendre du poids avant de vous muscler, mais vous ne savez pas quelle proteine pour prise de masse ? Prenez-en une du type “gainer”. La prise de poids est en effet une phase clé de la musculation. Cependant, cela ne veut pas forcément dire grossir et manger gras.

Vous pouvez vite prendre du poids en augmentant votre activité physique, en d’autres termes, faire beaucoup d’entraînement et optimiser votre apport énergétique avec une protéine comme le Mass gainer.

C’est un mélange de protéines et de glucides dans des proportions adaptées afin de booster la prise de masse musculaire. Par conséquent, vous avez l’opportunité d’enrichir vos apports nutritifs sans pour autant changer vos habitudes alimentaires.

Votre simple alimentation ne peut pas vraiment contribuer à gagner du muscle. Vous devez déterminer quelle protéine choisir pour prise de masse, suivie d’exercice de musculation. Couplez les protéines à votre alimentation et vous aurez rapidement des résultats satisfaisants.

Mincir et gagner du muscle en suivant un régime à base de protéine

Si une personne est en surpoids et qu’elle souhaite mincir, mais avoir du muscle, elle doit déterminer quel type de sport pratiquer, quelle protéine prendre ou quelle protéine choisir pour se muscler.

Les sports de combat par exemple peuvent vous aider à baisser votre apport calorique quotidien aux environs de 500 kcal. Après pour le maintien de votre masse musculaire, augmentez votre apport de protéine de tous les jours de 1,5 à 2 g en fonction de votre poids actuel.

Pour mincir et prendre du muscle, choisissez une protéine du type Lean Protein. Elle est totalement constituée de  whey et s’assimile rapidement.