Suivre une formation pour les sportifs en vue d’une reconversion en fin de carrière, tel est le souhait de bon nombre d’athlètes. Un tas de questions est alors posé sur les types de formation pour les sportifs et les offres d’emploi proposées par les entreprises. Lisez ici pour des informations.

Athlète Avenue : une plate-forme pour vous.

Si derrière votre carrière sportive se cache des capacités pour suivre une formation ou encore pour trouver un job au sein d’une entreprise. Grâce à Athlète Avenue, une plate-forme dédiée, une nouvelle piste de succès s’ouvre à vous. Vous pouvez y choisir une formation plus adaptée à vos besoins et vos contraintes liées à votre vie de sportif, un emploi ou un stage d’entreprise. Notons que cette plate-forme est à la recherche des personnes comme vous ! Il met dans un lien, les réponses sujettes à vos besoins, par exemple, le réseautage des formations pour les sportifs, les aides financières pour les sportifs, les emplois et les suggestions diverses, et tout cela, en quelques clics seulement. Pour accéder à ces informations, il suffit de s’inscrire à la plate-forme.

Choisissez la formation et le job pour vous

Pour plus de 6 000 athlètes de haut niveau recensés à l’hexagone, approximativement trois quarts sont des étudiants, conciliant le rythme de vie scolaire ou universitaire et les entraînements sportifs. Pour remarque, désormais partout dans l’hexagone, des établissements d’enseignement supérieur… proposent aux sportifs aux conditions favorables pour mener à son terme leur double projet sportif-étudiant. Ces formations pour les sportifs de haut niveau sont disponibles sur une carte interactive. Vous faites vos recherches selon votre lieu de vie pour trouver la formation, vous permettant d’harmoniser le sport et les études. D’abord l’IBMEC, qui fait partie des meilleures écoles de la partie Sud du continent américain. La formation dispensée est jusqu’au niveau MASTER et en langue portugaise. Ensuite, la faculté des sciences du sport de l’Université de Lorraine. Elle offre des programmes de formation aux sportifs en cours de leurs carrières ou en reconversion. Cela dit, le Lycée Font Romeu aide le public pour trouver des formations pour les sportifs. Pour remarque, depuis 1981, l’INSA de Lyon, avait intégré des sportifs de haut niveau en son sein.

Vous pouvez contacter la société Allianz qui recrute des sportifs selon leur potentiel en médailles. La SNCF, quant à elle, engage auprès de ses employés des athlètes, et les accompagne après leur carrière sportive.