Psychologie du sport

Histoire de la psychologie du sport

Le XIXe siècle marque le début de la psychologie du sport. On va parler dans cet article l’histoire de la psychologie du sportif, dès son début, découpée en trois périodes. Chacune est marquée par des personnes célèbres et des événements propres à la psychologie du sport. Lisez pour plus d’informations.

Pourquoi les sportifs ont recours à une aide psychologique ?

De notre temps, bon nombre d’élites du sport bénéficient d’une aide psychologique des sportifs, et cela, pour perfectionner et rentabiliser leur performance. Quelles sont les raisons d’une aide ou un suivi psychologique de sportifs ? L’objectif de cet article est de répondre à cette question. Lisez pour plus d’informations !   

Conseils pour réussir la préparation psychologique d’une équipe

Quel que soit le niveau d’un sportif, comme n’importe quelle personne, il peut être sujet à un stress. Ceci impacte d’une manière négative sur sa performance ainsi que sur sa psychologie. Dans cet article, nous allons parler de l’importance de la préparation psychologique en football. Pour plus d’informations, ici ! La dynamique émotionnelle : base de la préparation psychologique […]

Quels sont les objectifs de la psychologie du sport ?

Dans notre contexte actuel de plus en plus exigeant et fondé sur le résultat, la psychologie du sport est devenue de plus en plus indispensable aussi bien pour les acteurs de l’univers du sport que pour les personnes qui ne pratiquent pas du sport. Dans ces cas, quels sont les objectifs de la psychologie du sport ? Lisez ici.

Devenir psychologue du sport ou préparateur mental

Que préférez-vous, travailler auprès des sportifs comme préparateur mental ou psychologue du sport ? La réponse est complexe, parce que la psychologie du sport est une filière récente en France. De plus, il est difficile de proposer des filières types pour ces deux métiers. Lisez cet article pour d’autres informations.